Poltique du site et protection des données

Les informations collectées dans le cadre de l'activité étudiant ou enseignant sont enregistrées dans des fichiers informatisés (moodle). Cette activité rentre dans le cadre de la mission de service public de l'Education relative à la formation délivrée au sein de l'Université Paul Sabatier. Cela n'est réalisée qu'à partir de la connexion de l'utilisateur.

La formation ne traite ou n'utilise ces données que dans la mesure où cela est nécessaire pour le suivi de la formation. Les données servent à l'identification pour l'accès aux ressources de la formation et à la participation aux activités pédagogiques. La modification est possible en accédant à son profil. Les données techniques (données de connexion ou de trafic) liés à l'usage des services informatiques sont collectées par le système et peuvent être utilisées pour l'analyse et le suivi pédagogique de l'apprentissage dans le cadre de la formation.

Les informations sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 2 ans à partir de la fin du cursus de l'étudiant. Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d'une obligation légale ou règlementaire. Pendant cette période, la formation met en oeuvre tous moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données , de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés. L'accès aux données est strictement limité aux missions d'ordre pédagogique liées à la formation. En dehors des cas énoncés ci-dessus d'ordre pédagogique, la formation s'engage à ne pas céder ni donner accès à des tiers, les données sans le consentement préalable des intéressés, à moins d'y être contraints en raison d'un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l'abus, exercice des droits de la défense, etc.).

L'accès aux différents éléments contenus sur ce site est strictement personnel. En particulier, le partage des identifiants de connexion avec des tiers dans le but de faire profiter une ou plusieurs autres personnes est interdite et peut conduire à des sanctions disciplinaires.

La suppresion des données implique le non-accés aux ressources et aux activités nécessaires à la formation avec toutes les conséquences que cela implique.

Contact : administrateur@stri.net